Climatisation de voiture : entretien et recharge près de Romans-sur-Isère et Bourg-de-Péage

Tout comme pour les autres éléments constituant votre véhicule, la climatisation d’une voiture nécessite une attention toute particulière et un entretien régulier pour assurer son bon état de fonctionnement. Les mécaniciens de notre Garage Renault Constant et Rey sont là pour vous conseiller sur les prestations adaptées à votre véhicule ainsi que sur la fréquence de changement de vos recharges.

Situés à Chatuzange-le-Goubet, vers Romans-sur-Isère et Bourg-de-Péage, nous restons à votre disposition pour vous proposer un rendez-vous dans les meilleurs délais !

Pourquoi entretenir la climatisation de sa voiture ?

La climatisation auto est idéale en été comme en hiver pour un confort de conduite optimal ! En effet, elle permet le désembuage de votre pare-brise et de vos vitres ainsi que la régulation et l’assainissement de l’air au sein de l’habitacle. Un mauvais entretien ou un entretien de clim auto non régulier peut nuire à votre santé et à votre sécurité. Ne le négligez en aucun cas !

Quand nettoyer la climatisation de sa voiture ?

Tout comme pour les freins, la courroie de distribution ou encore les amortisseurs, les périodes d’entretien de la climatisation de votre véhicule sont préconisées par votre constructeur. Cependant, nous vous recommandons de faire vérifier l’état de fonctionnement de votre clim auto et des recharges tous les deux ans, voire tous les ans.

Détecter les signes de défaillances de la clim auto

Certains signes ne trompent pas ! Lorsque la climatisation de votre auto ne fournit plus suffisamment de froid, qu’une odeur inhabituelle envahit l’habitacle ou encore que le dégivrage est moins performant, cela montre que la clim de votre auto commence à perdre de son efficacité et qu’il est temps de la faire réparer par votre garagiste.

La fréquence de rechargement de la clim auto

Vous utilisez régulièrement votre climatisation de voiture ? Pensez à vérifier la recharge ! Même si une recharge de climatisation de voiture dure en moyenne 2 ans, la fréquence de rechargement du fluide se fait en fonction de vos habitudes d’utilisation. Nous vous conseillons également de faire fonctionner votre clim auto quelques minutes, même en hiver, pour conserver un circuit en bon état.