Changement de plaquettes de freins, disques et liquide de freins à Romans-sur-Isère

Tout comme les amortisseurs et les pneus, le système de freinage d’une voiture est l’un des éléments clés qui doit être régulièrement vérifié et correctement entretenu pour une efficacité et une sécurité optimales, et ce, que vous possédiez un véhicule neuf ou d’occasion !

Au Garage Renault Constant et Rey, nous assurons l’entretien du système de freinage de votre auto, notamment les plaquettes, les disques et le liquide de freins, avec du matériel performant et des produits de haute qualité.

Vous souhaitez un RDV avec nos garagistes pour l’entretien de vos freins ? Vous aimeriez obtenir un devis pour chiffrer votre prestation ?

Le changement des plaquettes de freins

Les plaquettes de freins assurent le ralentissement de votre véhicule, en fonction de la pression que vous exercez sur votre pédale de freins. Leur usure dépend de nombreux facteurs tels que votre style de conduite ou encore l’état des routes empruntées. Faire vérifier régulièrement l’état de fonctionnement et d’usure de vos plaquettes de freins est donc essentiel à votre sécurité.

Le changement des disques de freins

Les disques de freins sont les éléments sur lesquels les plaquettes viennent frotter pour assurer le freinage de votre véhicule. Ces pièces sont d’ailleurs les plus sollicitées lors du freinage ! Le changement des disques de freins est donc généralement associé au changement des plaquettes. Nos garagistes analysent l’état d’usure de vos disques de freins et vous conseillent sur la prestation la plus adaptée.

Le changement du liquide de freins à Romans-sur-Isère

La périodicité pour effectuer le changement du liquide de freins est préconisée par le constructeur de votre auto. Cette intervention doit être confiée à des garagistes compétents et rigoureux. Nous vérifions le niveau de liquide de freins et effectuons, si besoin, son changement si la qualité de votre liquide de freins est trop basse pour assurer l’efficacité de votre système de freinage.

Comment économiser vos freins ?

Pour que votre système de freinage soit préservé au maximum, nous vous conseillons d’adopter une conduite souple et de limiter les coups de frein brusques. De même, un entretien régulier de l’ensemble des éléments de freinage de votre véhicule est primordial pour les débarrasser des poussières et autres impuretés pouvant nuire à leur efficacité.