Pneumatiques à Romans-sur-Isère : changement de vos pneus

Vous devez changer vos pneus ? Vous ne savez pas quels pneus choisir ? Vous ne connaissez pas l’état d’usure de vos pneumatiques ? Demandez conseil à nos garagistes : contactez-nous ! Nous vous fournissons également un devis gratuit et personnalisé.

Nous mettons toutes nos compétences à votre service pour vous fournir les meilleurs conseils et réalisons le changement de vos pneus dans les plus brefs délais.

Les pneus et les amortisseurs ayant un rôle essentiel pour un freinage efficace, nous vous recommandons vivement d’y porter une attention toute particulière !

Pneus hiver/pneus neige, pneus été… quels pneus choisir ?

Les pneumatiques se déclinent dans de très nombreuses marques et gammes : pneus été, pneus hiver, pneus neige… Il est parfois difficile de s’y retrouver ! Alors que les pneus hiver, ou pneus neige, sont spécialement conçus pour résister aux températures fraîches, voire froides de l’hiver, et aux précipitations régulières, les pneus été, quant à eux, sont spécialement conçus pour résister aux températures élevées et aux routes sèches. Demandez conseil à nos mécaniciens pour choisir efficacement vos pneus !

Connaître l’usure des pneus de ma voiture

Vous pouvez vérifier l’état d’usure de vos pneumatiques grâce au témoin incorporé dans les rainures de vos pneus, au niveau de la bande de roulement. L’épaisseur de ce témoin est de 1,6 mm. Le caoutchouc de vos pneumatiques est arrivé à la hauteur du témoin ? C’est qu’il est temps de changer vos pneumatiques ! Au Garage Renault Constant et Rey, nous vous conseillons même de les changer dès 2 mm pour garantir votre entière sécurité.

Le changement de vos pneus à Romans-sur-Isère

Les pneus auto se changent généralement par paire en privilégiant la marque de pneus que vous avez déjà sur votre auto. L’usure des pneumatiques est effectivement, dans la plupart des cas, symétrique. De même, nous vous conseillons de changer les pneus arrière par des pneus neufs, les pneus arrière actuels étant montés à l’avant pour remplacer les usés. En effet, l’usure des pneus arrière est moins prononcée que ceux de l’avant.

Nos conseils pour économiser vos pneumatiques

Avoir des pneumatiques de bonne qualité et parfaitement entretenus est essentiel non seulement pour votre sécurité, mais aussi pour vous faire économiser du carburant ! Ainsi, vérifiez régulièrement la pression de vos pneus ainsi que leur géométrie (au moins une fois par an) pour limiter la surconsommation de carburant. Vous pouvez également opter pour un gonflage de pneumatiques à l’azote : il limite la perte de pression et la corrosion !